Le Centre Culturel Coréen vous propose de découvrir en ligne la série « Artistes au palais » mettant à l’honneur la musique, le chant et la danse à travers des mini concerts et solo de danse présentant cinq figures incontournables de la scène artistique coréenne
Ces cinq artistes, très différents mais de tout premier plan, vont s’adresser au public et déployer leur talent dans le cadre majestueux des palais royaux coréens, édifices témoignant de la longue histoire de la dynastie Joseon (1392 – 1910) et représentatifs d’une esthétique architecturale hautement raffinée.
Au palais Changdeokgung, la grande chanteuse coréenne de pansori, AHN Sook-sun , nous présente ’Sacheolga ’chant évoquant la beauté, la jeunesse et le temps de chacune des quatre saisons ; tandis que Youn Sun NAH nous donne, elle, sa version du célébrissime et emblématique ’Arirang’.
Le pianiste Dong-hyek LIM fait, quant à lui, entrer Chopin et résonner sa musique au palais Deoksugung,. Alors que Taepyeongmu, l’élégante danse de la reine pour la paix, est interprétée par la sublime PARK Jai Hee au palais Changgyeonggung,. Enfin c’est à Gyeongbokgung, palais qui a vu défiler au cours de son histoire tant d’illustres personnages et d’érudits, que le joueur de piri (petite flûte coréenne en bambou) CHUNG Jae Kook , nous présentera une partie du « Yeongsan hoesang », pièce traditionnelle évoquant l’esprit et la droiture des lettrés.
Ces cinq rendez-vous au sommet sont présentés dans un magnifique écrin architectural. Ils permettront au public français de découvrir de remarquables artistes dont le talent est à la mesure du caractère somptueux des sites qui les accueillent